Tous les articles

Un suivi complet pour obtenir votre diplôme en toute sérénité

En raison de l’imprévisibilité des années à venir, le besoin d’une bonne orientation après l’obtention du diplôme est extrêmement important. Le secteur aérien est en pleine restructuration afin de rester en bonne santé, ce qui rend difficile de prévoir le moment exact où les compagnies aériennes recommenceront à recruter des pilotes. La seule certitude est que le moment viendra et que les candidats doivent s’y préparer.

S
H
A
R
E
La pandémie de corona entraîne des conséquences considérables pour l’aviation. Skywings Flight Training a réuni un groupe central expérimenté de capitaines-instructeurs, de psychologues et de pilotes-entrepreneurs pour réduire l’impact sur les étudiants de la formation de pilote.
De la même manière que l’économie a toujours fluctué entre les phases d’expansion et de ralentissement, le secteur de l’aviation va de nouveau prospérer. C’est pourquoi il est important de mettre l’accent sur un programme de suivi complet, afin que les étudiants soient prêts à passer un entretien d’embauche au moment où ils en auront le plus besoin. C’est pourquoi le groupe central de Skywings a décidé de ne pas limiter la formation au maintien de la validité des licences de vol. Les ex-étudiants peuvent désormais actualiser leurs connaissances théoriques et pratiques. Les compagnies aériennes recrutent souvent des pilotes de dernière minute. Les candidats affûtés ont alors plus de chances de réussir que ceux qui doivent réviser toute la théorie en une semaine.
L’expansion du programme de suivi n’est pas répercutée sur les étudiants. La formation de pilote est un investissement important, et un paiement supplémentaire pour le suivi envoie un mauvais signal, selon Skywings. Le groupe central s’oppose ainsi radicalement aux autres écoles qui proposent des « solutions de suivi » payantes et n’offrent que peu de suivi réel.

La formation de pilote est un investissement important, et un paiement supplémentaire pour ce type de programme envoie un mauvais signal. Nous nous opposons ainsi radicalement aux autres écoles qui proposent des « solutions de suivi » payantes et n’offrent que peu de suivi réel.

Les étudiants qui choisissent le trajet de pilote de ligne chez Skywings Flight Training sont automatiquement inscrits à notre programme de suivi jusqu’à ce qu’ils trouvent leur premier emploi dans le cockpit. Le programme s’articule autour de plusieurs piliers :
Formation aux entretiens

Chaque étudiant reçoit 2 jours de formation aux entretiens, un programme spécifique préparé par notre psychologue et un pilote de ligne active.

Cours théoriques

Les étudiants diplômés peuvent continuer à suivre les cours théoriques dispensés à l’école pendant un maximum de deux ans après l’obtention du diplôme.

Licences

Nous maintenons votre licence IFR multimoteur à pistons (MEP-IR) valide pendant 3 ans (2 examens de renouvellement), une exigence minimale afin de postuler en tant que pilote de ligne.

Simulateur

Vous pouvez venir vous entraîner, seul ou à deux, dans notre simulateur DA42 à raison de 5 heures par mois. En outre, en tant que duo, vous recevrez deux heures de formation par mois dans notre simulateur Airbus A320 avec un instructeur Airbus pendant une période de deux ans.

Cliff Cop

Accountable Manager

Prêt à faire de votre rêve une réalité ?